mercredi 28 avril 2010

Mes journées prêt, ...feu, ...partez !

Ca commence fort hier matin : à peine entrée dans ma voiture, consultation du planning : je constate que j’ai deux rendez vous dans la même matinée avec de gros clients : un à 9H00 et l’autre à 10H45 sauf qu’ils sont chacun à des endroits diamétralement opposés, à 50 minutes de temps de trajet l’un de l’autre, d’après mon GPS… !

J’ai failli en oublier de déposer Paul, mon aîné, à l’école… Il ne me l’aurait pas fait remarquer, le malin ! Moi, par contre, j’ai remarqué (un peu tardivement, certes…) que le pull que je lui ai dit de mettre en s’habillant appartient en fait à sa sœur, les manches n’ont donc pas rétrécies au lavage… Dans ces cas là, surtout, faire comme si de rien n’était !

En sortant de mes RDV, je file récupérer Mathilde, ma petite dernière, fiévreuse et restée au chaud chez ma voisine Natacha… Enfin, plus qu’une voisine, Nat’ est une amie sur qui on peut compter, elle m’a déjà rendu de nombreux services. Si tu me lis, je ne te remercierai jamais assez pour ta générosité. Encore hier, elle a assuré les conduites au piano pour Mathilde, et je suis passé plus d’une fois lui rendre visite aujourd’hui pour lui emprunter des ustensiles de cuisine (sa mandoline en inox découpe les légumes avec une précision inégalable !) et obtenir des conseils sur la recette du soufflé au fromage.

Demain soir, dîner à la maison entre amis… Me voilà donc en cuisine pendant que les enfants font leurs devoirs… Un super exemple pour Paul qui révise ses soustractions : « j’ai une bouteille d’un litre de lait = 1000 ml, je n’ai besoin que de 250 ml pour mon soufflé, combien nous restera t’il de lait pour le petit déjeuner de demain matin ? »… Pratique, la technique… Il faut juste que de mon côté, j’évite d’utiliser le livre de maths de Paul comme livre de recettes de cuisine, ca ne me mènera pas loin…

Après longue réflexion, réponse de Paul : « je ne bois que du jus d’orange le matin, le lait m’écœure… », suivi d’un rire toussotant de sa petite sœur…

Et la journée finit un peu comme elle avait commencé : prise par le temps ! Une main aux fourneaux, une autre dans les placards, Jeff pas encore rentré, c’est pourtant l’heure de ma séance de piscine… Bien, je crois que ce soir je nagerais plutôt dans ma baignoire … !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire